spa
Publié le - 879 aff. -

Se baigner dans un spa chez nous

Un spa c’est un bain à bulle. L’eau du spa est recyclée et purifiée dans un circuit fermé et le bain est bouillonnant. Le spa revêt une forme de baignoire qui peut contenir deux à huit personnes selon sa dimension et sa taille. Grâce au bouillonnement de l’eau chaude crée par les divers jets, on sent un effet sensationnel relaxant et massant idéal pour une détente. D’autres avantages offerts par le spa peuvent être fournis par le professionnel de la vente despa extérieur.

Les différents lieux où on peut faire du spa

Dans les années 70, le spa a été utilisé à des fins commerciales. A cette époque, il faisait partie de la stratégie marketing et commerciale des grands hôtels luxueux pour attirer des nouveaux clients potentiels. Au fil du temps, le spa devient petit à petit accessible à toute catégorie sociale car il a été installé dans les lieux où les piscines municipales s’implantent.

Dans les piscines municipales, on a déjà pu faire du sauna, du jacuzzi, hammam… Ce sont des équipements de bienêtre que la municipalité de l’époque a mis en place pour permettre à la population de se détendre. Plus récemment, les constructeurs se dotent l’idée de créer d’autres modèles plus petits pouvant être utilisés et installés dans les domaines privés. Cette évolution technologique permet à tous les fanatiques du spa de se faire plaisir chez eux sans plus se déplacer vers un centre de spa.

L’installation d’un spa à domicile

Quel que soit l’installation, hors sol ou encastrée, la pose d’un spa exige une qualité de sol solide et non humide permettant de supporter le poids du spa rempli. L’installation d’un spa doit aussi respecter l’environnement. Autre que les bien-être et bienfaits que le spa contribue, il est également un lieu de rencontre familiale en dehors du temps de travail ou pendant la fin de la semaine.

Utiliser un spa n’est pas suffisant car il faut aussi le décorer. La décoration et l’entretien vont de pair. Le premier c’est pour le rendre agréable à voir et le deuxième c’est pour le faire durer le plus longtemps possible. A propos toujours de l’entretien, on doit à tout prix garder une hygiène irréprochable de l’eau.

Les publications similaires de "Bien être"

  1. 24 Mai 2017Apprendre à se détendre grâce aux bulles4142 aff.
  2. 26 Avril 2017Le prix moyen d’un spa4269 aff.
  3. 11 Nov. 2016Bien-être en combinant spa et jacuzzi4726 aff.
  4. 27 Août 2016Bien-être avec une séance de jacuzzi en extérieur4914 aff.
  5. 10 Fév. 2016Un spa à la maison5227 aff.
  6. 8 Fév. 2016Le spa en mosaïque5192 aff.