spa
Publié le - 1458 aff. -

Des algues dans votre spa : que faire ?

Dans les salons vente jacuzzi, le commercial vous conseille sur l’utilisation de ce dérnier. Si une telle situation, comme la transformation de la couleur de votre spa qui se trouble ou transparente, ou les parois qui font glissés, consulter votre commercial et il vous dira quoi faire. Mais en attendant, des articles concernant à vous aider sur ces sujets sont dédier spécialement pour vous.

Spa et pollution de l’eau

L’installation d’un filtre est souvent conseiller dans ce blog. La raison est simple, cette filtration est un potentiel pour garder la qualité de l’eau de piscine. C’est-à-dire, qu’il maintient les 80% de résponsabilité dans ce dernier. Les 20% rèstant sont exercer par les produit d’entretient.

Contrairement à celui du spa. tandis que l’eau de la piscine est froide, celui du spa est chaude et de plus elle est déstiner à une concentration de baigneurs étant donné son volume d’eau qui est petit. Cèrte, l’eau de ce dérnier se pollue plus vite que celui du piscine.

La base de l’entretient du spa : analyse et équilibre de l’eau

Une contrôle d’eau régulière est important pour que votre spa rèste en bonne état durant des années. La réaction chimique s’accellère plus vite à cause de la vapeure que l’eau dégage. Dans tout les cas, l’eau du spa doit etre bien entretenue et rèste bien sine et équilibré. Une désinféctant ne doit jamais se séparer de votre spa lors de son entretient, cela va de votre choix : chlore, brome, oxygène actif… mais le contrôle du potentiel hydrogène de votre spa est également indispensable. Se pH doit etre entre 7,2 et 7,6. Elle ne doit pas se situer ni en dessous, ni en dessus de ces indications.

Quand vider l’eau du spa et ajouter de l’eau neuve

Une vidange tout les trois mois suffise pour un usage normal du spa. Avant de remplir votre spa, vous devez utiliser un produit nettoyant pour supprimer tous les dépôts. Il y a aussi un produit pour nettoyer les tuyauteries du spa pour éviter que les bactéries ne stagnent dans les tuyaux. Au cas où vous avez des algues, ça arrive même si l’eau est bien traitée, vous pouvez utiliser un algicide préventif ou curatif. Mais n’utilisez pas les algicides bas de gamme qui moussent à base d’ammonium quaternaire car ce n’est pas compatible avec les autres désinfectans. Utilisez absolument un algicide polymérisé. N’oubliez pas de vérifier le ph de l’eau car si le ph est élevé cela risque d’attirer les algues et prenez soin de bien nettoyer les filtres à cartouche.

Les publications similaires de "Blog Aquatique"

  1. 28 Avril 2016Combien coûte un spa ?1447 aff.
  2. 14 Avril 2016La location d'un Jacuzzi1516 aff.
  3. 20 Fév. 2016Les dimensions de votre spa1529 aff.
  4. 10 Fév. 2016Un spa ou jacuzzi au meilleur rapport qualité-prix1542 aff.
  5. 6 Fév. 2016Un spa chez soi1442 aff.