spa
Publié le - 57 aff. -

Quels sont les bienfaits pour la santé d'une cure thermale dans le traitement de la fibromyalgie ?

Si vous faites partie des millions de personnes qui souffrent de fibromyalgie, vous savez à quel point cette maladie peut être douloureuse et débilitante. Il n'existe pas de cure pour fibromyalgie, mais certains traitements peuvent contribuer à en atténuer les symptômes. L'un de ces traitements est une cure thermale. Une cure thermale peut contribuer à améliorer votre humeur, à réduire la douleur et l'inflammation, et à améliorer la qualité de votre sommeil. Dans cet article, nous allons examiner plus en détail les bienfaits d'une cure thermale pour la fibromyalgie.

L'un des avantages d'une cure thermale est qu'elle peut améliorer votre humeur. Lorsque vous êtes de bonne humeur, vous êtes moins susceptible de ressentir la douleur et l'inflammation. Une étude publiée dans la revue Complementary Therapies in Clinical Practice a révélé que la massothérapie était associée à une réduction de l'anxiété et de la dépression chez les personnes atteintes de fibromyalgie. Il a été démontré que la massothérapie libère des endorphines, des hormones qui contribuent à améliorer l'humeur.

Douleur et inflammation

Une cure thermale peut également contribuer à réduire la douleur et l'inflammation. Cela s'explique notamment par le fait que de nombreuses cures thermales comprennent des massages, qui peuvent aider à relâcher les muscles tendus et à réduire la douleur. En outre, de nombreuses cures thermales comprennent des bains ou des douches qui utilisent des produits chaudscomme les sels d'Epsom ou les huiles essentielles. Ces produits peuvent contribuer à réduire l'inflammation.

Qualité du sommeil

Une cure thermale peut également améliorer la qualité de votre sommeil. En effet, une cure thermale peut aider à réduire la douleur et le stress, deux facteurs susceptibles de perturber le sommeil. Une étude publiée dans la revue Pain a révélé que la massothérapie était associée à une amélioration de la qualité du sommeil chez les personnes atteintes de fibromyalgie. En outre, une étude publiée dans la revue Complementary Therapies in Clinical Practice a montré que l'aromathérapie était associée à une amélioration de la qualité du sommeil chez les personnes atteintes de fibromyalgie.

Donc, si vous cherchez un moyen d'améliorer votre humeur, de réduire la douleur et l'inflammation et d'améliorer la qualité de votre sommeil, pensez à investir dans une cure thermale.

Les publications similaires de "Les spas"

  1. 15 Nov. 2020Finis les jambes lourdes ! Retouvez les avis Tropicspa et dites stop au problème de circulation2175 aff.
  2. 13 Oct. 2019Avec Tropicspa les avis sont toujours positifs !3831 aff.
  3. 24 Mai 2018Venez tester notre tout nouveau spa5562 aff.
  4. 4 Nov. 2016Un grossiste de spa pour votre bien-être6603 aff.
  5. 30 Sept. 2016Les spas en solde sont-ils fiables ?6969 aff.
  6. 13 Août 2016Un spa pas cher est-il une bonne occasion ?6217 aff.
  7. 11 Avril 2016Différence entre spa et jacuzzi !7116 aff.
  8. 27 Fév. 2016Avis sur le spécialiste du spa en France6545 aff.